Alternateur

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Messagepar rolando » 13 mars 2016, 12:08

Hé hop ! hein? Bonjour, voilà j'hésite à venir jusqu'au bar car je risque de ne plus pouvoir repartir; non pas par abus de consommations mais parce que il y a un petit voyant orange qui refuse de s'allumer au démarrage. J'explique : quand je tourne la clef le voyant de charge ne s'allume plus.Le demarreur entraine bien et Vroouumm ! Donc contrôle de l'alternateur ect...verdict "pas bon!" Et c'est là que ça se corse ( dixit Napoléon ) démontage du récalcitrant et surprise! les numéros de référence illisibles on peut juste lire "ford...." pas moyen de trouver le bon modèle chez les équipementiers régionaux , c'est le deuxième que j'essaye et il y a toujours quelques millimètres en trop pour le monter, il touche la carrosserie (veinard ! ) donc impossible de le tendre! Peut être quelqu' un , des fois, on sait jamais, ou alors il saurait ou connaîtra quéqu'un qui saurait l'ampérage et la référence du bazard! . Mon bolide c'est un 4/4 1987 , rouge (ça on s'en fout! ) ford 1600 cvh Oh là là! ( soif!! )

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Re: Alternateur

Messagepar LOU01 » 13 mars 2016, 14:21

Commençons par le plus simple, qu'est-ce que je te sers ?
Ensuite, si le voyant ne s'allume plus, peut-être commencer par changer l'ampoule ou vérifier son branchement, c'est deux plus, un qui vient du circuit d'alimentation après contact et l'autre de l'alternateur...
Après vérifier à la batterie avec l'aide d'un appareil de mesure adéquate, de mon temps, on parlait cela un Métrix, mais c'est une marque, je cherche le nom technique du biniou, mais cela ne me vient pas, bref un truc qui va biduler et te dire si ta batterie reçoit des volt, mais en priorité s'assurer que l'ampoule au tableau de bord fonctionne parce c'est elle qui excite l'alternateur et qui va lui ordonner d'envoyer la purée.
Et s'il faut changer l'alternateur, c'est que l'on appelle en jargon de métier un "agricole", tout ce qu'il y a de plus basique, environ une centaine d'€uro.
Pour finir, suis surpris qu'un estampille Ford figure sur ton alternateur, pas souvenir que Ford a eu fabriqué des alternateurs, en règle général on trouve du très classique Lucas, voir du Bosch, mais tout est possible.
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Messagepar LOU01 » 13 mars 2016, 14:22

Salut ma Taupe, voilà-t-y pas qu'on réponds en même temps, je t'avais pas vu derrière le comptoir....
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Messagepar rolando » 13 mars 2016, 18:42

Ah et bien en voilà des avis qui sont intéressants ! bon pour ce qui est de l'ampoule c'est la première chose que j'ai vérifier ( facile je sort l'ampoule avec la douille, je mets à la place de celle du frein à main toc ça s'allume " Bueno !" j'ai quand même vérifié les fusibles ) ensuite j'ai pris le " multimètre "(eh oui!) : tension batterie (moteur arrêté) 12v14 .tension moteur en marche 12v07. avec les veilleuses 12v04 codes 11v58 en accélérant le moteur tout feux éteints (pas facile tout seul la batterie est à l'arrière, mais avec oune manche à balaichhh là ! comme disait ma concierge "chest plouche fachile hein") résultat 12v10 j'ai donc démonté la bête et j'ai trouvé dessous comme du vernis qui aurait coulé ! et une étiquette de référence illisible (comme dit précédemment) Help !!

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Re: Alternateur

Messagepar hbr5 » 13 mars 2016, 19:10

Bonsoir

Je viens de regarder sur mamienne de 86 donc cvh ..... pas de marquage visible sur l'alterno , mais je n'ai rien démonté . Je suppose que c'est du cvh origine mais rien de certain .

Perso je tenterais le coup d'aller chez ford avec l'alterno , ils ont toujours le part list des cvh et s'il le veulent bien avec un peu de bonne volonté :roll: ... peut être faire un tour a l'atelier où il doit bien exister un mécano qui a bossé sur le cvh et le connait ou se souvient du modèle .

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Messagepar rolando » 13 mars 2016, 19:17

Humm ! chez ford c'est pas gagné mais je vais voir, pour ce qui est du marquage sur mon alternateur l'étiquette est située dessous alors pas facile de la voir sans démonter. Thank you .

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Messagepar CorsaRed » 13 mars 2016, 19:26

Que l'alternateur soit fautif ou pas, c'est quand même bizarre que le témoin de charge ne s'allume pas à l'arrêt, non?
Tu as le même genre de connections que moi?
B+ B- et D+

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Messagepar LOU01 » 13 mars 2016, 20:38

La Taupe a écrit :.... Le nom du Metrix c'est un multimètre, ....

Tabernacle, mais c'est donc bien sûr !
La Taupe a écrit : ...l'affichage digital des compteurs sino-indiens ne me séduit pas en changeant constament d'avis sur la valeur mesurée au dix millième de micro ampère.

OOOOhhh, je pense tout pareil, tellement sensible qu'ils ne veulent plus rien dire de fiable, rien ne vaut une bonne vieille aiguille...
J'ai gardé au chaud celui de mon père, je ne le sors que pour les grandes occasions et que devant des connaisseurs !
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Re: Alternateur

Messagepar rolando » 13 mars 2016, 20:40

Voui voui !c'est bizarre de toute façon j'avais déjà démonté l'alternateur mais "la taupe" a soulevé un lièvre (c'est une taupe de chasse) et je vais tout de même vérifier les connections en attendant de trouver un alternateur celui ci bon ou pas, car j'en est assez de balader mon presque quintal sous le mog, mais à nouveau si un des clients du bar a les références de l'alternateur çà limiterait un peu mes sushis. Sayonara !
Modifié en dernier par rolando le 13 mars 2016, 20:44, modifié 1 fois.

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Messagepar LOU01 » 13 mars 2016, 20:43

rolando a écrit :.... Help !!

Bien, très bien, as-tu vérifié le branchement de la dite ampoule puisqu'elle n'est pas grillée ?
LOU01 a écrit :Ensuite, si le voyant ne s'allume plus, peut-être commencer par changer l'ampoule ou vérifier son branchement, c'est deux plus, un qui vient du circuit d'alimentation après contact et l'autre de l'alternateur...
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Messagepar rolando » 13 mars 2016, 20:52

CorsaRed a écrit :Que l'alternateur soit fautif ou pas, c'est quand même bizarre que le témoin de charge ne s'allume pas à l'arrêt, non?
Tu as le même genre de connections que moi?
B+ B- et D+

Quéqu'c'est c'est qu' c'est ? le carré de l'hypoténus du rétro gauche de la bécane au papy ?

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Re: Alternateur

Messagepar CorsaRed » 13 mars 2016, 23:09

rolando a écrit :
CorsaRed a écrit :Que l'alternateur soit fautif ou pas, c'est quand même bizarre que le témoin de charge ne s'allume pas à l'arrêt, non?
Tu as le même genre de connections que moi?
B+ B- et D+

Quéqu'c'est c'est qu' c'est ? le carré de l'hypoténus du rétro gauche de la bécane au papy ?

C'est le repère que tu peux lire sur les bornes de l'alternateur.
B+ c'est la borne du positif ou est branché le gros câble (rouge?) qui va à la batterie (via le démarreur).
B- c'est la borne du négatif (mais il n'y a pas de câble dessus puisque ta voiture n'est pas un bateau et que le corps de l'alternateur est à la masse metallique du châssis en bois)
D+ c'est la borne de l'excitation

Mais il faudrait avoir le plan du circuit de charge avant que je dise une connerie.

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Messagepar rolando » 13 mars 2016, 23:17

Ah OK pour les raccordements mais je verrais ça plus tard dans le garage, connaîs tu l'ampérage ? je crois que ça devrait être 45 ah .

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Re: Alternateur

Messagepar CorsaRed » 14 mars 2016, 01:28

Attention, on a pas le même moteur (moi c'est un T16 Rover) donc tout n'est pas précisément transposable.
D'après ce que je vois sur le vouebe, les alternateurs proposés pour ford CVH (Escort XR2 1600) font plutôt 55 A (ce qui ne me parait pas énorme).

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Re: Alternateur

Messagepar rolando » 14 mars 2016, 08:53

Ok pour 55 amp/h je vais voir ça, merci ! et toujours à l'attention d'autres informations. Je vous tiens au jus ( c'est le cas de le dire )


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