Ok, déjà pas mal pour la fonderie car c'est bien le plus compliqué à sourcer.
Le reste ce n’est que les roulements et des engrenages. Ça doit bien se trouver en France non ?
Cherche BV
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Re: Cherche BV
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Philippe83 a écrit :Ok, déjà pas mal pour la fonderie car c'est bien le plus compliqué à sourcer.
Le reste ce n’est que les roulements et des engrenages. Ça doit bien se trouver en France non ?
Roulement, engrenages ou pignons, c'est comme on veut, synchros beaucoup plus compliqués et joints, plus simple.
Si je ne vois aucune difficulté à première vue pour les roulements et les joints, je serais beaucoup plus réservé pour les engrenages et les synchros, mais à première vue chez JBEngenering; ils auraient !
LOU01
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
LOU01 a écrit :Philippe83 a écrit :Ok, déjà pas mal pour la fonderie car c'est bien le plus compliqué à sourcer.
Roulement, engrenages ou pignons, c'est comme on veut, synchros beaucoup plus compliqués et joints, plus simple.
Si je ne vois aucune difficulté à première vue pour les roulements et les joints, je serais beaucoup plus réservé pour les engrenages et les synchros, mais à première vue chez JBEngenering; ils auraient !
Bonsoir, oui je leur ai envoyé un mail cet AM.
Merci
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
LPQSD a écrit :Bonjour, la fonderie est bonne (l’extérieur) mais il faut changer tout l’intérieur.
Bizarre quand même ... Qu'a t-elle exactement ?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
PhilippeF75 a écrit :LPQSD a écrit :Bonjour, la fonderie est bonne (l’extérieur) mais il faut changer tout l’intérieur.
A mon avis simplement la fatigue dû au long fonctionnement, les roulements (jamais éternels), une usure peut-être prématurée des synchros parce que la vidange de la boite on n'y pense que quand les vitesses passent mal (mais c'est déjà trop tard), et pour finir quelques pignons un peu ébréchés parce que passage en force d'une vitesse parce que c'est pas grave, mais roulements usés, arbres plus en alignement, huile qui n'en a plus que le nom et tout est à refaire...
LOU01
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
LOU01 a écrit :PhilippeF75 a écrit :LPQSD a écrit :Bonjour, la fonderie est bonne (l’extérieur) mais il faut changer tout l’intérieur.
A mon avis simplement la fatigue dû au long fonctionnement, les roulements (jamais éternels), une usure peut-être prématurée des synchros parce que la vidange de la boite on n'y pense que quand les vitesses passent mal (mais c'est déjà trop tard), et pour finir quelques pignons un peu ébréchés parce que passage en force d'une vitesse parce que c'est pas grave, mais roulements usés, arbres plus en alignement, huile qui n'en a plus que le nom et tout est à refaire...
Vous avez parfaitement répondu... plus quelques coups de meuleuse sur des pignons ... elle date de 1962 ...
Diaporama de la restauration
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »