Cherche BV

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Philippe83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83

Re: Cherche BV

Messagepar Philippe83 » 06 oct. 2024, 15:26

Ok, déjà pas mal pour la fonderie car c'est bien le plus compliqué à sourcer.
Le reste ce n’est que les roulements et des engrenages. Ça doit bien se trouver en France non ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 06 oct. 2024, 18:07

Philippe83 a écrit :Ok, déjà pas mal pour la fonderie car c'est bien le plus compliqué à sourcer.
Le reste ce n’est que les roulements et des engrenages. Ça doit bien se trouver en France non ?

Roulement, engrenages ou pignons, c'est comme on veut, synchros beaucoup plus compliqués et joints, plus simple.
Si je ne vois aucune difficulté à première vue pour les roulements et les joints, je serais beaucoup plus réservé pour les engrenages et les synchros, mais à première vue chez JBEngenering; ils auraient !
LOU01

LPQSD
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 Tourer 1962
Ma région : Vaucluse

Messagepar LPQSD » 06 oct. 2024, 19:25

LOU01 a écrit :
Philippe83 a écrit :Ok, déjà pas mal pour la fonderie car c'est bien le plus compliqué à sourcer.

Roulement, engrenages ou pignons, c'est comme on veut, synchros beaucoup plus compliqués et joints, plus simple.
Si je ne vois aucune difficulté à première vue pour les roulements et les joints, je serais beaucoup plus réservé pour les engrenages et les synchros, mais à première vue chez JBEngenering; ils auraient !

Bonsoir, oui je leur ai envoyé un mail cet AM.
Merci
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 06 oct. 2024, 21:41

LPQSD a écrit :Bonjour, la fonderie est bonne (l’extérieur) mais il faut changer tout l’intérieur.

Bizarre quand même ... Qu'a t-elle exactement ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 oct. 2024, 08:20

PhilippeF75 a écrit :
LPQSD a écrit :Bonjour, la fonderie est bonne (l’extérieur) mais il faut changer tout l’intérieur.

A mon avis simplement la fatigue dû au long fonctionnement, les roulements (jamais éternels), une usure peut-être prématurée des synchros parce que la vidange de la boite on n'y pense que quand les vitesses passent mal (mais c'est déjà trop tard), et pour finir quelques pignons un peu ébréchés parce que passage en force d'une vitesse parce que c'est pas grave, mais roulements usés, arbres plus en alignement, huile qui n'en a plus que le nom et tout est à refaire...
LOU01

LPQSD
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : +4 Tourer 1962
Ma région : Vaucluse

Messagepar LPQSD » 07 oct. 2024, 11:06

LOU01 a écrit :
PhilippeF75 a écrit :

A mon avis simplement la fatigue dû au long fonctionnement, les roulements (jamais éternels), une usure peut-être prématurée des synchros parce que la vidange de la boite on n'y pense que quand les vitesses passent mal (mais c'est déjà trop tard), et pour finir quelques pignons un peu ébréchés parce que passage en force d'une vitesse parce que c'est pas grave, mais roulements usés, arbres plus en alignement, huile qui n'en a plus que le nom et tout est à refaire...

Vous avez parfaitement répondu... plus quelques coups de meuleuse sur des pignons ... elle date de 1962 ...
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »