Pour info, la tige cassée porte la référence 17271 sur cet éclaté, trouvée sur le site : https://www.smallfordspares.co.uk/plate ... box-clutch
Compteur bloqué
-
HerveLG
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 série II 1960
- Ma région : Nantes
Re: Compteur bloqué
Where there's a will there's a way
-
HerveLG
- Pilote une sport

Morris a écrit :Apparemment c’est le bout du pignon qui est cassé le renvoi d’angle est peut-être encore fonctionnel
OUI Morris, bien vu et je confirme, c'est bien le bout du pignon qui est cassé .. et que je n'arrive pas à sortir ...
-
HerveLG
- Pilote une sport

Hello,
Finalement, c’était bien le renvoi d’angles qui était cassé et non la prise avec le pignon dans la BV.
J’ai trouvé sur LBC un renvoi d’angle d’Austin Healey qui fonctionne très bien après deux adaptations : diminution de la taille du carré qui entre dans la prise de BV (2,7 mm au lieu de 3 mm) et échange de bague filetée pour avoir le bon diamètre.
Bref, avec un compteur comme neuf à la suite de sa révision chez TIC TAC TACOT, tout refonctionne nickel , y compris en terme de calage du compteur controlé au GPS avec 2 mph d’écart en plus au compteur, comme prévu.
Finalement, c’était bien le renvoi d’angles qui était cassé et non la prise avec le pignon dans la BV.
J’ai trouvé sur LBC un renvoi d’angle d’Austin Healey qui fonctionne très bien après deux adaptations : diminution de la taille du carré qui entre dans la prise de BV (2,7 mm au lieu de 3 mm) et échange de bague filetée pour avoir le bon diamètre.
Bref, avec un compteur comme neuf à la suite de sa révision chez TIC TAC TACOT, tout refonctionne nickel , y compris en terme de calage du compteur controlé au GPS avec 2 mph d’écart en plus au compteur, comme prévu.
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
HerveLG a écrit :Bref, avec un compteur comme neuf à la suite de sa révision chez TIC TAC TACOT, tout refonctionne nickel .
A titre indicatif, combien as-tu payé cette révision ?
Amitiés, J.
-
HerveLG
- Pilote une sport

Jak a écrit :HerveLG a écrit :Bref, avec un compteur comme neuf à la suite de sa révision chez TIC TAC TACOT, tout refonctionne nickel .
A titre indicatif, combien as-tu payé cette révision ?
Amitiés, J.
230 euros, avec une garantie d’un an.
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
HerveLG a écrit :Jak a écrit :HerveLG a écrit :
230 euros, avec une garantie d’un an.
Ben dis-donc, pas mal. J'ai un devis de Répar' Compteurs à 350 euros. Peut-être que le mal que j'ai décrit y est pour quelque chose : remontée d'huile dans le compteur par le câble de vitesse, le technicien avait l'air de dire que c'était commun et qu'il connaissait très bien le souci. Certains ont-ils d'autres expériences ?
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »