Je pense qu'en effet il faut rester pragmatique.
Soit le garagiste de Kestoudi est un gougnafier et il n'a pas été voir et a simplement senti l'occasion de faire une belle facture,
soit c'est un gars sérieux et il est allé voir.
Tous ceux qui travaillent un peu sur leur voiture savent que le DOT4 se reconnait au moins par son odeur, à défaut de mettre un gant pour ne pas ressentir son côté très corrosif.
Donc traces grasses suspectes sous le maitre cylindre d'embrayage (voire dans l'habitacle) avec l'odeur caractéristique et/ou présence de gras sous la cloche d'embrayage toujours avec la même odeur on peut aisément faire le diagnostic, Kestoudi pourrait même le vérifier.
Au cas pire on remplit le bocal de DOT4 et on donne 2 ou 3 coups sur la pédale d'embrayage pour voir où ça fuit, si c'est le maitre cylindre ça se verra immédiatement.
Un
lien intéressant.
JMGRD a écrit :Pour le Dot 5 oublie le circuit étant mixé avec celui du freinage.
Intéressant, tu peux nous en dire plus pour ma culture personnelle?
Où les 2 circuits se rejoignent-ils? Motivation technique?
Autant je pouvais comprendre sur mon vieux tourer, puisqu'en ne montant qu'un seul bocal la MMC économisait un bocal et son montage, autant sur une voiture ayant 2 réservoirs....?