La Taupe a écrit :Tiens et pis pendant que j'y pense, quel est le snobinard qui a monté un filtre à air, c'est pour rouler des mécaniques devant les copains? Encore du chichi de parigots. Je ne vois pas ce qui gene d'avoir juste la petite gamelle d'origine qui empêche les gros caillous et les écrous de tomber dans le carbu.
Bien vu, je ne voulais pas en parler, mais ce serait mal te connaitre. Avec ton oeil averti, tu as devine que ce truc a bien ete rajoute. Je possede un morceau du meme carbu avec la casserole renversee.
Pour ce qui est du calorstat, mea culpa, j'apprends encore et toujours. C'est en regardant le déplacement de l'aiguille qui baissait en arrivant autour de 95° que je pensais que quelque chose commandait le circuit d'eau. Je comprend mieux le terme de thermosiphon.
Autre question : a quoi sert le tube (tuyau souple sortie a l'air en bas) qui descends du milieu de la pipe d'admission. Degueuloir du trop plein d'essence du carbu ? Mais ça fait une prise d'air sur l'admission, non ?
Encore merci pour tes remarques qui me permettent d'y voir plus clair.
Rassures toi je ne fais pas de paranoïa, juste savoir ce que j'ai entre les mains. Je prends beaucoup de plaisir avec cet engin.