Essence et débordement

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Essence et débordement

Messagepar 4HP » 30 août 2025, 21:13

A ce tarif, je tenterais l'adaptable.
https://dream-machine.fr/tuyau-coude-de ... 73-79.html

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 31 août 2025, 08:52

4HP a écrit :A ce tarif, je tenterais l'adaptable.
https://dream-machine.fr/tuyau-coude-de ... 73-79.html

Si c'est pour un Roadster c'est impossible.... la durite fait -de memoire- 55mm de diamètre à la goulotte x 33 ou 38mm de diamètre à la sortie du réservoir x 13mm de diamètre pour la jonction avec la tubulure de mise à l'air .... elle est en forme de T...
J'ai cherché avant de me décider à passer commande chez Melvin Rutter en 2024. Il faudrait trouver une entreprise qui fasse du sur mesure... et passer commande groupée d'une petite série....

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 31 août 2025, 09:50

Je connais une entreprise dans le 56 qui fait entre autres choses des durites. Il font, par exemple, les durites des Alpines. Mais pour avoir discuté un peu avec eux lors d'une porte ouvert d'un lycée technique l'année dernière lorsqu'un de mes fils cherchait ou il allait poser ses fesse après son BAC, rien que le cout du moule va faire que la petite série va vite devoir devenir de la moyenne/grande série si on veut un tarif inférieur à celui de Melvin Rutter.
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 31 août 2025, 12:56

Goulven a écrit :Je connais une entreprise dans le 56 qui fait entre autres choses des durites. Il font, par exemple, les durites des Alpines. Mais pour avoir discuté un peu avec eux lors d'une porte ouvert d'un lycée technique l'année dernière lorsqu'un de mes fils cherchait ou il allait poser ses fesse après son BAC, rien que le cout du moule va faire que la petite série va vite devoir devenir de la moyenne/grande série si on veut un tarif inférieur à celui de Melvin Rutter.

En fait je pense que la meilleure solution serait de faire un T en inox avec 3 bouts de durites aux bons diamètres avec des colliers pour faire la jonction avec les tubulures du réservoir d'un côté et la goulotte de remplissage de l'autre.... il faut trouver le bon professionnel... (au fait ou en est la modification de ton carter ? )

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 31 août 2025, 13:35

Tu as raison, sur le mien il est mentionné 6300 (7300 c'est pour la X-type, normalement même moteur).

Je m'occuperai de mon carter à l'automne, pur le moment je focalises sur les agences immobilières :D

Je suis d'accord pour le T en inox. Pour moi la meilleure solution.

Rêveur

Messagepar Rêveur » 31 août 2025, 14:00

Goulven a écrit :Tu as raison, sur le mien il est mentionné 6300 (7300 c'est pour la X-type, normalement même moteur).

Je m'occuperai de mon carter à l'automne, pur le moment je focalises sur les agences immobilières :D

Je suis d'accord pour le T en inox. Pour moi la meilleure solution.

Le premier qui trouve prévient les autres possesseurs de Roadster!
Par ailleurs cet automne je vais démonter la pièce de liaison entre la crémaillère et les biellettes de direction (pas bien fiable) et en faire réaliser une plus solide (sur modèle de ce que conseillait Lorne Goldman sur Gomog). Cela pourrait intéresser d'autres morganistes peut-être....?

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 01 sept. 2025, 21:54

Rêveur a écrit :Par ailleurs cet automne je vais démonter la pièce de liaison entre la crémaillère et les biellettes de direction (pas bien fiable) et en faire réaliser une plus solide (sur modèle de ce que conseillait Lorne Goldman sur Gomog). Cela pourrait intéresser d'autres morganistes peut-être....?

Ah oui, intéressé je suis ;)

Rêveur

Messagepar Rêveur » 02 sept. 2025, 20:40

Goulven a écrit :
Rêveur a écrit :Par ailleurs cet automne je vais démonter la pièce de liaison entre la crémaillère et les biellettes de direction (pas bien fiable) et en faire réaliser une plus solide (sur modèle de ce que conseillait Lorne Goldman sur Gomog). Cela pourrait intéresser d'autres morganistes peut-être....?
Ah oui, intéressé je suis ;)

C'est noté !

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »