LOU01 a écrit :HerveLG a écrit :Rêveur a écrit :En principe les crans sont vers l'intérieur...
Ok merci, j'avais un doute , nos amis anglais ayant parfois l’idée de mettre les choses à l’envers comme le volant à droite par exemple
Bien évidemment, les "crans" doivent aider la courroie à suivre la rotation, donc à "l'intérieur", celui qui a monté cette courroie a du réfléchir trop longtemps, du coup fatigué par la réflexion, il a monté à l'envers et il parti faire la sieste...
Ceci étant, la section en trapèze de la courroie veut que le petit côté soit vers l’intérieur et le grand côté (visible) à l’extérieur, ce qui est le cas. Donc soit le montage est ok soit la courroie a changé de forme, le grand côté du trapèze devenant le petit et lycée de Versailles.
Dans tous les, j’attends ma courroie commandée pour un moteur Ford 100E, je verrai bien la tête qu’elle a avant de la monter, l’actuelle étant conservée en »spare »