Rêveur a écrit :Suite de mes aventures avec mon pont BTR bruyant dans les ronds points et virages serrės....
Avant de tout démonter, ayant une semaine de disponible, j'ai procédé a quelques operations annuelles... et décidé de commencer par le plus simple (et le moins coûteux )... une vidange du pont! J'avais fait cette operation en 2020 quelques mois après l'achat avec une huile Yacco 75w140 LS conseillée par un mecanicien compétent... donc environ 12000km depuis et ces fameux bruits...
Avant hier, descente dans la fosse, dépose de la barre Panhard, vidange du pont. Huile grisâtre mais pas sale, pas de limaille...ouf!
Remplissage du pont avec la seringue ad hoc... 1.4l d'huile... mais cette fois ci huile en provenance du Garage Bobin (j'y etais passé en novembre pour le CT). Remontage et...
Hier petit roulage... rien. Aujourd'hui petite sortie de 70km... plus de bruit ( y en a qui n'ont toujours pas compris pourquoi une Morgan tournait 2 ou 3 fois autour de chaque rond point!).... plus de bourdonnement, plus de bruit de frottement... bref l'huile semble etre l'origine du pb. Sur Gomog un sujet l'évoque et conseille l'huile d'origine ou celle de chez BMW pour pont autobloquant.....
Conclusion.... toujours commencer par le plus simple avant de se casser la tête !
Donc la Yacco ne conviendrait pas? Pourtant dans la norme préconisée..
Et en définitive, tu as utilisé quelle référence ?
Et le fin mot de l’histoire,en plus de la vidange de pont préconisée d’ailleurs tous les 4ans : les roulements sont ils réglables ou pas?