Morgan 8 - garde d'embrayage
-
Hub
- Pilote de patinette

- Le bolide : + 8 1996
- Ma région : Nice
Morgan 8 - garde d'embrayage
Bonjour à tous . Ma garde d’embrayage est longue . Y a t il un réglage possible ? Merci
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Morgan 8
Quand tu parles de garde d'embrayage, tu veux dire le moment à partir duquel la boîte et débrayée du moteur ?
Si oui, je pense que ton récepteur d'embrayage est mort. Vérifie la présence de liquide (tâche grasse) au niveau du récepteur, si oui une réfection des joints ou un remplacement du récepteur sera nécessaire.
Sinon, il y a pas de réglage à part la position de la pédale.
Si oui, je pense que ton récepteur d'embrayage est mort. Vérifie la présence de liquide (tâche grasse) au niveau du récepteur, si oui une réfection des joints ou un remplacement du récepteur sera nécessaire.
Sinon, il y a pas de réglage à part la position de la pédale.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
lolo106 a écrit :...Sinon, il y a pas de réglage à part la position de la pédale.
Rien d'autre, sur un système de commande hydraulique d'embrayage, il n'y a aucun réglage, c'est le liquide qui régule le jeu.
Donc, si on trouve une garde trop importante, c'est qu'il manque du liquide, et s'il en manque, c'est qu'il y a une fuite quelque part, comme le dit justement lolo106, ca commence avec le récepteur, mais l'émetteur (le maitre-cylindre) peut aussi être de la fête.
LOU01
-
Hub
- Pilote de patinette

Merci . En fait la course avant de debrayer est longue . Donc si j’ai bien compris il faut que je vérifie le niveau de liquide et s’il y a une fuite . Ma Morgan est de 96 donc ça doit être hydrolique et non cable
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Hub a écrit :Merci . En fait la course avant de debrayer est longue . Donc si j’ai bien compris il faut que je vérifie le niveau de liquide et s’il y a une fuite . Ma Morgan est de 96 donc ça doit être hydrolique et non cable
Toutes les chances pour que ce soit hydraulique, facile à vérifier, si tu as deux bocaux sous le capot, le plus gros est pour les freins et le plus petit pour l'embrayage.
Ensuite si tu n'as pas de fuite et que quand tu débrayes, tout fonctionne bien, c'est là qu'intervient le réglage de la course de pédale, et là, ce n'est pas un cadeau à faire, c'est un boulot pour un jeune, que dis-je un très jeune, un teenager, un adolescent quoi, à vingt t'es déjà trop vieux, parce que aller se fourrer la tête sous la colonne de direction et faire le réglage qui n'a rien de compliqué mais bonjour la galère, c'est une épreuve, une tannée comme dit mon gendre...
LOU01
-
Hub
- Pilote de patinette

Re: Morgan 8 - garde d'embrayage
Merci à tous pour vos réponses
-
Hub
- Pilote de patinette

Bonjour : encore une petite question . Pour ma Morgan 8 1986 je vois 2 réservoir l’un rectangulaire et l’autre rond . Lequel est pour le circuit de frein ? Merci
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
LOU01 a écrit :c'est là qu'intervient le réglage de la course de pédale, et là, ce n'est pas un cadeau à faire, c'est un boulot pour un jeune, que dis-je un très jeune, un teenager, un adolescent quoi, à vingt t'es déjà trop vieux, parce que aller se fourrer la tête sous la colonne de direction et faire le réglage qui n'a rien de compliqué mais bonjour la galère, c'est une épreuve, une tannée comme dit mon gendre......
Tu exagères Lou ! J'ai 72 ans et l'ai fait sans problème mais il est vrai que c'était l'an dernier... j'avais un an de moins
Hub a écrit :Bonjour : encore une petite question . Pour ma Morgan 8 1986 je vois 2 réservoir l’un rectangulaire et l’autre rond . Lequel est pour le circuit de frein ? Merci
Là, il suffit de suivre les tuyaux pour être renseigné.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Le réservoir de frein est le rectangulaire
- LOU01
- Modérateur
lolo106 a écrit :Le réservoir de frein est le rectangulaire
Je confirme, le rond est pour l'embrayage.
LOU01
-
Hub
- Pilote de patinette

Merci pour vos réponses
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »