J'oubliais : j'avais fait un bricolage a l'aide d'une cuvette carrée en plastique plutot découpée et bricolée de la largeur de la calandre + ou - , peinte au couleur de la voiture et placée sous le radiateur ; le but était de créer une sorte d' écope pour l'air qui devenait dévié et rejeté coté moteur plutot que de partir directement sous la caisse ...... ça marchait plutot pas mal et ce n'était que peu ou pas visible/moche ...tout allait pour le mieux ... sauf que une première fois dans un chemin une touffe d'herbe m'a arraché le bazar que j'ai réparé aussitot , puis une deuxième fois pareil réparaation illico , troisième fois idem et la réparation est encore en projet .... mais j'affirme l'idée était bonne !!!!
Cordialement
Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
c'est pour éviter l'arrachage que je l'ai positionné dans le train avant...on verra
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Rêveur a écrit :c'est moins l'emplacement de la boite à air qui compte que celui de la prise d'air qui l'alimente....
Tout a fait
Par exemple l’entrée d’air sur le capot gauche de l’ARP4
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Philt a écrit :c'est pour éviter l'arrachage que je l'ai positionné dans le train avant...on verra
Et une ch’tite grille pour empêcher d’avaler les mégots et les moustiques?
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
denis+4 a écrit :Rêveur a écrit :c'est moins l'emplacement de la boite à air qui compte que celui de la prise d'air qui l'alimente....
Tout a fait
Par exemple l’entrée d’air sur le capot gauche de l’ARP4
100% d’accord et pour avoir entendu le moteur de l’Arp4 à l’accélération, on comprend le volume d’air qui est aspiré par cette écope… cela fait un sacré bruit ce flux d’air !
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
Il y a aussi belle préparation moteur sur l’ARP4
Comme il a été écrit plus haut par4HP il me semble, je pense aussi que l’Ecu de la gestion moteur est programmée moteur en place, donc en fonction aussi de la quantité et température d’air à l’admission , via différents capteurs
Le gain obtenu en apportant de l’air plus frais, même si c’est une bonne idée, ne doit pas changer grand chose
L’important est de se faire plaisir à quelque chose d’utile
Les paddocks amateurs autos et motos sont remplis de discussions sans fin sur l’usage par exemple des filtres genre KN et le gain de temps au tour de circuit ou le merveilleux bruit d’admission obtenu
Ça participe au plaisir
Comme il a été écrit plus haut par4HP il me semble, je pense aussi que l’Ecu de la gestion moteur est programmée moteur en place, donc en fonction aussi de la quantité et température d’air à l’admission , via différents capteurs
Le gain obtenu en apportant de l’air plus frais, même si c’est une bonne idée, ne doit pas changer grand chose
L’important est de se faire plaisir à quelque chose d’utile
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
denis+4 a écrit :Philt a écrit :c'est pour éviter l'arrachage que je l'ai positionné dans le train avant...on verra
Et une ch’tite grille pour empêcher d’avaler les mégots et les moustiques?
C'est prévu
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Re: Prise d'air (4/4 Zetec 2001)
denis+4 a écrit :Il y a aussi belle préparation moteur sur l’ARP4
Comme il a été écrit plus haut par4HP il me semble, je pense aussi que l’Ecu de la gestion moteur est programmée moteur en place, donc en fonction aussi de la quantité et température d’air à l’admission , via différents capteurs
Le gain obtenu en apportant de l’air plus frais, même si c’est une bonne idée, ne doit pas changer grand chose
L’important est de se faire plaisir à quelque chose d’utile
Les paddocks amateurs autos et motos sont remplis de discussions sans fin sur l’usage par exemple des filtres genre KN et le gain de temps au tour de circuit ou le merveilleux bruit d’admission obtenu
Ça participe au plaisir
Pour les avoir fréquentés avec assiduité pendant les 30 dernières années, les paddocks de motos anciennes sont les plus beaux repères de champions du monde, on a tous la même passion, pourvu que ça dure longtemps.
Quand je revoie des photos de mon plus jeune fils ( qui a maintenant 22 ans et peut être encore plus passionné que moi) en train de surveiller du coin de l'œil les autres "pilotes" en train de préparer leur machine, je me dis que notre passion n'est pas prête de s'éteindre.
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