La distribution

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: La distribution

Messagepar JMGRD » 17 mai 2020, 18:33

Merci les copains pour ces informations

Avatar de l’utilisateur
Flup
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 177
Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
Le bolide : 4/4 1990
Ma région : Wallonie - Belgique

Re: La distribution

Messagepar Flup » 10 juil. 2020, 15:57

hbr5 a écrit :Lorsque j'ai refait ma distri dernièrement sur un cvh j'ai été obligé d'aller commander la pièce avec le modèle car le magasinier Ford a refusé de commander même avec le N° de série moteur car il m'a dit n'avoir aucune certitude du modèle à commander ..... donc :shock: :shock: :shock:


Perso je ne touche pas à ce genre de chose moi-même et donc je viens de faire remplacer ma distribution à 75000 km. Mais il faut savoir que je n'ai aucune info sur le fait qu'elle avait déjà été remplacée ou non..... Donc mieux vaut prévenir que guérir!

J'ai aussi un Ford CVH sur mon 4/4 et donc je suis allé chez Ford. Et dans la foulée on s'est décidé à remplacer la pompe à eau. Le garage commande les pièces et rendez-vous est pris.

Mais je n'ai pas pu remplacer la pompe car j'ai un modèle (parait-il) inédit: 2 sorties! Une pour le refroidissement, l'autre pour le chauffage. Le garagiste "ne se souvient pas" avoir cela sur un CVH.....

Sur la photo, le tuyau en cuivre va au chauffage depuis la pompe.
Chauffage 1.jpg


Je n'ai donc pas remplacé la pompe à eau.
Coût total: € 253,-

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7197
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: La distribution

Messagepar LOU01 » 10 juil. 2020, 19:53

Flup a écrit :…..Mais je n'ai pas pu remplacer la pompe car j'ai un modèle (parait-il) inédit: 2 sorties! Une pour le refroidissement, l'autre pour le chauffage. Le garagiste "ne se souvient pas" avoir cela sur un CVH.....

Bricolage d'amateur éclairé, je ne connais pas de pompe à eau avec "deux sorties".
Problème, quand il faudra impérativement changer la pompe…. :( ….n'existe pas dans le commerce...
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités