J'aurai pu intituler le post "l'ivresse d'essence..."
Le week-end dernier une belle ballade du coté du lac de Vouglans tout ouvert bien sur et.... une odeur d'essence qui apparaît de temps à autres, surtout dans les enchaînements de virages, inspection... pas de fuite!
Au retour, démontage de la roue de secours et de son support, il semble que le cerclage qui maintien le filtre à essence ait percé le tuyau de mise à l'air lors du remplissage du réservoir (le trou est dans le cercle rouge, 3ème photo).
Donc réparation avec un ruban extensible pour durite (j'avais rien d'autre sous la main)... tout est rentré dans l'ordre. Les colliers plastiques permettent d'éviter les frottements contre le cerclage de maintien du filtre à essence.
Odeur d'essence....
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Odeur d'essence....
Modifié en dernier par Rêveur le 01 sept. 2020, 16:23, modifié 2 fois.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Odeur d'essence....
Je ne comprends pas comment faire pour mettre des photos dans l'ordre? Une bonne âme pour m'expliquer?
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Je possède entre autre une Alfa Romeo de 1997 avec pompe à essence immergée dans le réservoir ( comme on peut voir sur une des photos). Suite à une panne, je me suis aperçu que l'isolant de l'alimentation électrique (interne au réservoir) était devenu cassant et fil cuivre apparent. Si court-circuit dans l'atmosphère gazeux du réservoir, c'est la catastrophe assurée. Donc, vérifier l'état de cette connexion interne et dévissant le cercle de serrage de cet ensemble.
- JMC06
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 8 4.6L
- Ma région : 46320
Un peu flippant tout cela ... se trimbaler avec un sac à dos rempli d'essence et qui fuit en plus .. Il y a quelques temps , pareil : une forte odeur d'essence , des traces de liquide sur le réservoir et par terre ... Après avoir enlevé la roue de secours et remis tous les tuyaux dans le bon ordre , avec des colliers partout , puis vérifié la soupape de mise à l'air libre ( par démontage et nettoyage) , tout est redevenu normal . ouf .
Ex Mini Cooper S R53 , Ex Lotus Elise SC
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »