échappement inox

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
JEANMICHEL13
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:12
Le bolide : morgan +4
Ma région : sud de la france

échappement inox

Messagepar JEANMICHEL13 » 14 déc. 2018, 18:57

bonjour , quel échappement inox peut on monter sur une Morgan plus 4 moteur t16 et surtout ou le trouver . merci

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: échappement inox

Messagepar Morris » 14 déc. 2018, 21:31

Bonsoir,

Chez Librands tu dois trouver ton bonheur :idea: :idea: :idea:

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: échappement inox

Messagepar dreamer » 15 déc. 2018, 11:17

Attention,
Voilà quelques années j'avais monté un inox sur ma MG B, ce qui a transformé le voluptueux son d'échappement en un tintamarre fort désagréable.
Tiens nous au courant.
A+
Jean-Louis

lebeka

Re: échappement inox

Messagepar lebeka » 15 déc. 2018, 12:02

Effectivement ,vous trouverez chez Librands votre bonheur
Librands fait des lignes d’echappement inox de type sport ,y compris pour les modèles un peu « anciens » notamment pour les moteur Rover M16 et T16 ( comme le votre )
Il faut quand même savoir qu’avec ce type de ligne d’echappement ,on est recalé au contrôle technique ( test pollution )dans la plupart des cas avec les moteurs contemporains ( zetec ,duratec ,sigma,gdi ,et +ou -cyclone) pour les M16 et T16 ,c’est à voir .
En règle générale ,il faut soit remettre la ligne d’origine pour passer le contrôle technique ,ou connaître un contrôleur compréhensif
(En ce qui concerne mon ancienne 4/4 équipée Librands ,elle était à chaque fois recalée au contrôle pollution ..... je revenais la semaine suivante ,je donnais les clés au contrôleur qui allait faire un petit tour .....et miracle après bidouillage elle passait le contrôle ........mais le nouveau proprietaire a été obligé de remonter la ligne initiale pour obtenir le sesame )
Par ailleurs ,ce type de ligne n’est pas homologuée ni sur le continent ni en uk , il est gravé sur la ligne ou sur le catalyseur : « do not use on the road ,only on the track » ,ça a le mérite d’etre clair.
Bon ,il faut reconnaître que personne n’ira voir et ne verra cette inscription :D
Sur mon roadster ,je n’ai pas remis de ligne Librands ,quand on roule beaucoup ,le bruit ( pardon ,la sonorité :D ) finit par être fatigant
Si sur ma 4/4 ,j’avais mis plein d’options ( pour faire du bien à mon portefeuille :D ) autant sur le roadster je n’ai mis aucune option hormis un volant brooklands ( les volants Morgan ou en bois type motolita sont nuls à c...r ......opinion toute personnelle que je partage avec moi même :D )
Et comme me le disait un ami anglais golfeur :  « la moggie ,c’est comme la balle de golf ,tu la joues là où elle et comme elle est ,la moggie tu l’achètes comme elle est et tu roules avec comme elle est ,ça fait 75 ans qu’elle roule comme elle est ,laisse la comme elle est »
Cet anglais est un vrai philosophe ,il s’appelle Graham Morgan ( rien a voir avec la famille ) ,Toto l’a connu quand Graham travaillait en France ( dans les années 80 pour Castrol .....avec Castrol ,on s’envole , avec Motul ....tu choisis :oops: ) ,il roulait en Morgan et adhérait à l’epoque au mcf ,il a roulé en Morgan pendant 40 ans au moins ,au dernières nouvelles il a repris un roadster ........mais à 80 ans il reste un redoutable golfeur ( avec un index à un chiffre !) .......voila pour la petite histoire
Le Denis+4 et le canut ont fait sa connaissance en 2014 dans les cotswold ,ils s’en souviennent sans doute ,surtout le canut qui était son voisin de table :D

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: échappement inox

Messagepar dreamer » 17 déc. 2018, 18:50

B'soir,
C'est sympa ces souvenirs qui remontent.
Cela fait partie de l'histoire, de leur histoire, de notre histoire.

Sans que cela tourne au repas d'anciens combattants, à mon humble avis, ce serait super de demander à ceusses qui ont des souvenirs, des anecdotes, d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum. Elle va s'alimenter petit à petit et nous allons tous apprendre.
Il parait que plus on en apprend, moins on devient c...

C'est l'heure de l'apéro.
J'ai vu sur ARTE que les Polonais, en cette saison, quand çà caille, se préparent de la bière chaude, avec des ingrédients très semblables à ceux du vin chaud (of course on remplace le picrate par la mousse). Qui a osé essayer ?

A+
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: échappement inox

Messagepar LOU01 » 17 déc. 2018, 19:32

dreamer a écrit :C'est l'heure de l'apéro.
J'ai vu sur ARTE que les Polonais, en cette saison, quand çà caille, se préparent de la bière chaude, avec des ingrédients très semblables à ceux du vin chaud (of course on remplace le picrate par la mousse). Qui a osé essayer ?....

Bière chaude, déjà gouté, moi pas client…
Après chacun voit, et pour moi à c'te heure ce sera un Bourbon !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: échappement inox

Messagepar Jak » 14 nov. 2019, 18:16

lebeka a écrit :hormis un volant brooklands ( les volants Morgan ou en bois type motolita sont nuls à c...r ......opinion toute personnelle que je partage avec moi même:D

Bonjour Lebeka, quel diamètre as-tu choisi et où l'as-tu acheté ? Et à quel prix ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: échappement inox

Messagepar CorsaRed » 14 nov. 2019, 18:43

lebeka a écrit :Librands fait des lignes d’echappement inox de type sport ,y compris pour les modèles un peu « anciens » notamment pour les moteur Rover M16 et T16 ( comme le votre )
Cette remontée de sujet m'amène à préciser que, sauf erreur de ma part, le collecteur Librand pour le T16 Rover ne se monte pas sur les conduites à gauche. Dommage. Ou alors il faut se priver de colonne de direction. Fâcheux.
Après, c'est une question de choix, hein ...

lebeka

Re: échappement inox

Messagepar lebeka » 14 nov. 2019, 18:45

J’ai acheté le brooklands en 2015 .......si mes souvenirs sont bons il y a 2 tailles ......un 13 pouces pour le trois roues et un 15 pouces pour les 4 roues ( sous toute réserve que ma mémoire ne flanche ......)
Quant au prix ,à l’epoque j’avais payé 800 € et quelques brouette avec l’adaptateur ( après vérification de la facture :870€ ).....mais je crois que le prix a subit depuis une certaine inflation pour ne pas dire certaine )
On trouve le volant chez tous les concessionnaires .....comme la £ est pratiquement à 1,17€ ......aucun intérêt à commander le volant en uk , voyez avec Stammet ou Bobin , ils en ont .
Good luck

lebeka

Re: échappement inox

Messagepar lebeka » 14 nov. 2019, 21:10

CorsaRed a écrit :
lebeka a écrit :Librands fait des lignes d’echappement inox de type sport ,y compris pour les modèles un peu « anciens » notamment pour les moteur Rover M16 et T16 ( comme le votre )
Cette remontée de sujet m'amène à préciser que, sauf erreur de ma part, le collecteur Librand pour le T16 Rover ne se monte pas sur les conduites à gauche. Dommage. Ou alors il faut se priver de colonne de direction. Fâcheux.
Après, c'est une question de choix, hein ...


C’est exact l’echappement Librands ne peut être monté sur les moggies à moteur Rover T16 quand elles sont LHD , pour les Rover M16 d’avant 1993 ,je ne sais pas .....

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: échappement inox

Messagepar momo » 15 nov. 2019, 09:41

j'ai un échappement inox sur mon T16 mais c'est une conduite à droite ?

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: échappement inox

Messagepar CorsaRed » 15 nov. 2019, 17:35

momo a écrit :j'ai un échappement inox sur mon T16 mais c'est une conduite à droite ?
... pas compris ...
C'est une question ou un point d'interrogation intempestif ?

Avatar de l’utilisateur
momo
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:37
Le bolide : plus 4 de 1993
Ma région : gironde

Re: échappement inox

Messagepar momo » 15 nov. 2019, 18:02

Intempestif , je voulais mettre un smileys :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: échappement inox

Messagepar Jak » 15 nov. 2019, 18:37

lebeka a écrit :J’ai acheté le brooklands en 2015 .......si mes souvenirs sont bons il y a 2 tailles ......un 13 pouces pour le trois roues et un 15 pouces pour les 4 roues ( sous toute réserve que ma mémoire ne flanche ......)
Quant au prix ,à l’epoque j’avais payé 800 € et quelques brouette avec l’adaptateur ( après vérification de la facture :870€ ).....mais je crois que le prix a subit depuis une certaine inflation pour ne pas dire certaine )
On trouve le volant chez tous les concessionnaires .....comme la £ est pratiquement à 1,17€ ......aucun intérêt à commander le volant en uk , voyez avec Stammet ou Bobin , ils en ont .
Good luck



Merci ! Je le trouve tellement élégant
J'en ai vu nettement moins cher en cherchant sur la toile, peut-être s'agit-il de copies ! ;)


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités